Infolettre PE - n°56 - mai 2018

| popularité : 1%
Info PE
 
La Lettre PE du SE-Unsa
n°56 - mai 2018
Conseils du ministre et animations pédagogiques : et donc ?
Le ministre s’adresse aux enseignants pour leur faire des recommandations pédagogiques. Elles traitent de la lecture, de l’enseignement de la grammaire et du vocabulaire, de la résolution de problèmes et de l’enseignement du calcul. Cela s’accompagne d’injonctions concernant le contenu des animations pédagogiques mais aussi des APC.
 
 
Temps partiel et incompatibilités de poste : on avance
Face à l’allongement des listes de postes dits incompatibles avec un temps partiel lors des mouvements départementaux, le SE-Unsa demande depuis deux ans que le ministère rappelle aux départements les bonnes pratiques. Le SE-Unsa a été entendu : le ministère vient de s’adresser aux inspections académiques.
 
 
Plan autisme : un cahier des charges c’est bien, un bilan c’est mieux
Le 4e plan autisme a été présenté en avril. Il fait suite au précédent qui datait de 2013. Un cahier des charges très détaillé l’accompagne. En revanche, on ne dit mot du 3e plan qui vient de s’achever, traduisant une nouvelle fois le sentiment que l’on semble toujours repartir d’une page blanche.
Mouvement complémentaire national : seuls 27 collègues obtiennent satisfaction
Après des résultats toujours décevants aux permutations informatisées, le ministère s’était engagé à examiner les situations les plus préoccupantes, répondant ainsi à la demande du SE-Unsa. Cette année encore sans discussion avec les organisations syndicales, le ministère a établi une liste de seulement 27 collègues prioritaires.
Classe exceptionnelle : les modalités du reclassement
Les CAPD concernant la 2e campagne de promotion se déroulent en mai-juin. Vous vous interrogez sur les modalités de reclassement si vous êtes promu·e à la classe exceptionnelle ? Le SE-Unsa vous apporte les éléments de réponse.
 
 
Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux