Infolettre PLP - n°45 - juin 2018

La Lettre PLP du SE-Unsa
n° 45 - juin 2018
Rénovation de la voie pro : grilles horaires, DHG et répartition
Alors que de nouvelles grilles élèves sont annoncées, l’enjeu de l’évolution du calcul des DHG et de leur répartition dans les établissements est clairement posé avec, en corollaire, l’impact sur les conditions d’enseignement et les postes d’enseignants. C’est donc l’occasion de faire le point sur l’existant et les évolutions possibles et souhaitables.

Sondage Ifop / SE-Unsa : les PLP moins heureux que les autres enseignants
Alors que 87 % des enseignants en lycée général et technologique se déclarent heureux d’exercer leur métier, les enseignants de LP ne sont que 60 % dans ce cas. Une différence très marquée qui mérite qu’on s’y arrête.

Nouvelle hors-classe : faut que ça bouge !
Cette fin d’année scolaire voit la hors-classe nouvelle se mettre en place. Pour le SE-Unsa, des modifications doivent être apportées au plus vite, y compris dès cette première vague de promotions.

Réforme de la voie professionnelle : une intersyndicale écrit au ministre
Le 14 juin, une large intersyndicale a écrit au ministre pour exprimer ses inquiétudes et ses revendications sur les premières orientations de la réforme de la voie pro.

CAPN PLP : hors-classe des détachés et demandes de détachement
Le SE-Unsa a siégé pour la CAPN des PLP du 5 juin 2018 qui portait sur la hors-classe des détachés et les demandes de détachement dans le corps des PLP.

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux