Infolettre PsyEN du 3 avril 2019

| popularité : 1%
Temps de travail des PsyEN : nous ne travaillerions pas suffisamment !
Un récent rapport de l’Inspection générale des Finances tente de démontrer que les PsyEN ne réalisent pas les 1607 heures annuelles réglementaires pour tout fonctionnaire. Un tel mépris de notre activité professionnelle, à l’heure où le gouvernement s’apprête à réformer la Fonction publique, est inacceptable.
CIO et Dronisep : le SE-Unsa est toujours opposé à la régionalisation de l’orientation
Les collègues mobilisé·e·s lors de la manifestation du 21 mars ont réaffirmé leur attachement au service d’orientation de l’Éducation nationale : expérimentation de la régionalisation de l’orientation, transfert des Dronisep dans des conditions iniques… Pour le SE-Unsa, c’est toujours non !
Accès à la hors-classe : la note de service est parue
Au-delà de l’enjeu essentiel que chaque agent accède désormais à la hors-classe sur une carrière complète, le SE-Unsa a joué un rôle important dans les modalités d’accès, notamment sur la suppression du quota d’avis « Excellent » imposé aux chefs d’établissement ou encore l’attention particulière à porter aux agents retraitables.
 
Se mobiliser, c'est aussi adhérer !
Vous souhaitez adhérer pour la première fois ? Profitez de l’adhésion découverte avec un tarif préférentiel spécial, jusqu'au 10 mai (80 ou 60 € selon le cas) ! Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.