Infolettre Retraités - n°20 - septembre 2018

| popularité : 1%

 

La Lettre Retraites du SE-Unsa
n° 20 - Septembre 2018

Revalorisation des pensions 2019 et en 2020 : l’Unsa Retraités révoltée
La remise en cause de l’indexation des pensions sur l’évolution des prix, déjà insuffisante, annoncée par le Premier ministre le 26 août, accentue la dégradation du pouvoir d’achat des retraités. L’Unsa Retraités conteste vigoureusement ces mesures qu’elle juge injustes et inacceptables.

 

 
Erreur sur l’avis d’imposition : que faire
Vous constatez une erreur ou un oubli sur votre avis d’imposition sur les revenus. Vous pouvez corriger votre déclaration de revenus, soit en ligne, soit auprès de votre centre des impôts.

 

 

Téléphonie fixe : la fin commence en novembre 2018
Orange, opérateur chargé du service universel de téléphonie, annonce la disparition progressive de la téléphonie fixe à partir de novembre 2018. Elle sera remplacée par un réseau numérique, une box sera obligatoire.

Conduire à l’étranger : question de permis
En vacances ou en séjour long à l’étranger, vous aurez probablement besoin de conduire un véhicule, que ce soit le vôtre ou un véhicule loué. Quelles sont les règles en matière de permis de conduire ?

Unsa Retraités : les informations
Unsa Retraités regroupe tous les retraités des syndicats adhérents de l’Unsa. Sa lettre d’informations paraît tous les deux mois. Prenez connaissance du dernier numéro, la lettre n°58 de septembre 2018.

 
 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux