Infolettre contractuels du 9 mars 2019

Contractuels du second degré : non à plan social dans l’Éducation nationale !
Les enseignants contractuels du second degré seront les premiers visés par les 2250 suppressions d’emplois prévus à la rentrée 2019.
Le SE-Unsa écrit au ministre et invite les enseignants contractuels à se faire connaître dès aujourd’hui pour que le SE-Unsa les accompagne.
Prime d’activité : êtes-vous éligible ?
Depuis le 1er janvier 2019, le nombre de bénéficiaires de la prime d’activité a augmenté. Comment savoir si vous êtes éligible ?
Le SE-Unsa vous explique tout.
Je donne mon avis sur mon métier
Vous êtes plus de 50 000 enseignants, CPE et PsyEn contractuels : votre avis sur votre métier compte !
Donnez-le, faites entendre votre voix en répondant à la 7e édition du Baromètre Unsa Éducation de nos métiers.

Faites plutôt confiance au SE-Unsa !
Vous avez besoin d’être informé·e, accompagné·e ?

Le SE-Unsa, syndicat utile, est là pour répondre à vos questions, à vos besoins. Jusqu’au 10 mai 2019, vous pouvez adhérer à tarif préférentiel (60 €) au SE-Unsa. Si l’on ajoute le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa (offre réservée aux seuls nouveaux adhérents). Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !