Installations sportives à l’UNSS : exigeons la gratuité !

| popularité : 2%
Les installations sportives pour les compétitions UNSS doivent rester gratuites pour ne pas amputer les finances de nos conseils départementaux et régionaux de l’UNSS. Plusieurs remontées de terrain font craindre au SE-Unsa une propagation des pratiques de certaines collectivités locales.

Le SE-Unsa, très attaché au sport scolaire, a écrit à la ministre pour l’alerter de cette situation dans différents territoires.

L’année du sport à l’école, ne doit pas être une façade mais bel et bien un engagement de tous les acteurs du sport scolaire. Les collectivités locales doivent prendre leur part dans le bon fonctionnement de l’UNSS surtout depuis leur entrée dans les différentes instances (départementales, régionales et nationales) de l’UNSS.

Sans cet engagement fort, ce sont les tarifs des licences ou la réduction des activités qui nous guettent.

Vous aussi, vous pouvez vous engager pour soutenir notre action et ainsi soutenir les collègues et directeurs UNSS concernés.

N’hésitez pas à nous faire remonter d’autres exemples de vos territoires que nous ne manquerons pas de faire suivre à notre ministre. Ecrivez-nous sur eps@se-unsa.org

Je soutiens l’action « Sport scolaire : tous concernés »

Retrouvez :

>> la lettre à la ministre
>> une première série d’exemples.

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.