L’Isae pour les directeurs de Segpa : le SE-Unsa interpelle le ministère

| popularité : 1%
 
 
Le SE-Unsa a adressé un courrier à la Direction générale des ressources humaines du ministère pour que les directeurs de Segpa soient éligibles à l’Isae (cf. PJ).
 
En effet, aujourd’hui, l’octroi de cette indemnité leur est refusée au motif qu’ils perçoivent un certain nombre d’indemnités et que leur service ne s’opère pas en présence d’élèves. Nous contestons cette approche que nous jugeons injuste et qui risque par ailleurs de renforcer le déficit d’attractivité de cette fonction.
 
Notre demande s’appuie sur les missions des directeurs de Segpa dans lesquelles apparaissent explicitement l’organisation de l’orientation des élèves ainsi que leur suivi au travers de la responsabilité liée à l’organisation pédagogique, le suivi et la coordination de l’équipe.
 
 
Le SE-Unsa demande au ministère de revoir sa décision. Si elle devait rester en l’état, elle serait vécue comme un manque de reconnaissance professionnelle de personnels qui sont quotidiennement au cœur des projets d’orientation des élèves parmi les plus éloignés du système éducatif. Ce volet omniprésent du quotidien des directeurs de Segpa constitue l’essence même de l’Isae.