LA et détachement dans le corps des PEPS : compte-rendu de la CAPN

| popularité : 1%
La Commission administrative paritaire nationale (CAPN), chargée d’examiner les demandes d’accès au corps des professeurs d’EPS par voie de liste d’aptitude et de détachement, s’est tenue ce jeudi 7 juin.
 
Pour rappel, la commission nationale n’étudie que les demandes ayant reçu préalablement un avis favorable du rectorat de rattachement.
 
Après sa déclaration liminaire (voir pièce jointe), le SE-Unsa a vérifié les situations des collègues lui ayant confié leur dossier.
 
Concernant les 17 demandes d’accès par liste d’aptitude :
  • 15 collègues ont obtenu un avis favorable de la commission
  • 2 collègues ont vu leur demande refusée
 
Concernant les 18 demandes d’accès par détachement :
  • 11 collègues ont reçu un avis favorable de la commission
  • 5 collègues ont reçu un avis défavorable
  • 2 candidatures ont été jugées irrecevables
 
Dans le cadre du détachement, le SE-Unsa a profité de cette CAPN pour rappeler sa demande d’amélioration réelle d’une mobilité entre les corps et cadres d’emploi, dans un cadre interministériel comme entre les fonctions publiques.
 
Pour le SE-Unsa, il faut que cette mobilité soit choisie et non motivée par une fuite en avant. Être professeur d’EPS nécessite une réelle motivation et une formation au métier suivie dès le début du détachement.
 
Le SE-Unsa est favorable aux détachements dans le corps des PEPS, avec tous les accompagnements et formations nécessaires.
 
A l’issue de la CAPN, le SE-Unsa a informé tous les collègues dont il a suivi les dossiers du résultat de leur avancement ou de leur accélération de carrière.
 
 
Pour toute information complémentaire : eps@se-unsa.org
 

Navigation