La création d’un corps unique de psychologues est désormais portée par l’ensemble des organisations/associations !

Le SE-Unsa a répondu favorablement à l’invitation de l’AFPEN qui a initié, le 19 mars 2014, une réunion des organisations (syndicales et professionnelles) de psychologues du 1er degré. Un communiqué commun (voir PJ), demandant la mise en place d’un corps unique de psychologues,  a été adressé au Président de la République, au Premier ministre et à la Ministre déléguée. Il a reçu l’appui et l’accord de toutes les organisations de psychologues du 2nd degré.

Ce communiqué est en adéquation avec nos mandats adoptés à la rentrée scolaire 2013. Nos idées font leur chemin et rencontrent de plus en plus d’écho chez les professionnels qui expriment un fort besoin de reconnaissance sociale. Quand ce besoin sera pris en considération et enfin satisfait, alors une dynamique de travail en équipe pourra s’établir durablement, dans la construction de projets précis au service de la continuité entre les deux degrés.