La lettre de l’enseignant du 14 décembre 2018

Attentat à Strasbourg : le SE-Unsa solidaire des victimes et de leurs proches
À Strasbourg, des passants ont été ciblés par une attaque terroriste sur le marché de Noël : des morts et des blessés sont à déplorer.

Le SE-Unsa apporte un témoignage de solidarité et de compassion aux victimes et à leurs proches. Nous soutenons aussi les enseignants d’Alsace qui accompagneront les enfants et adolescents dont ils ont la charge, dans ces moments de douleur et d’émotion.

Face à cet acte, la République doit agir avec fermeté et puiser dans ses valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, les ressources pour que ses citoyens demeurent unis.

Élections professionnelles 2018 : le SE-Unsa consolidé
Le syndicalisme original porté par le SE-Unsa enregistre une progression globale de 6 573 voix aux Commission administratives paritaires nationales. En regroupant l’ensemble des corps enseignants, CPE, Psychologues de l’Éducation nationale, personnels d’accompagnement et de surveillance, titulaires et non titulaires et en développant sa proximité avec les personnels, le syndicalisme positif du SE-Unsa a contribué à la hausse de participation des agents de l’Éducation nationale.

Je demande une mutation : je demande le suivi par le SE-Unsa
Vous êtes enseignant titulaire dans le premier degré et vous voulez changer de département ?
Vous êtes prof dans le second degré, CPE ou PsyEN et vous voulez changer d’académie ?
Vous êtes stagiaire dans le 2d degré, stagiaire CPE ou stagiaire PsyEN et vous devez participer aux mutations ?

Pas de panique, le SE-Unsa est là pour vous accompagner et suivre votre dossier. Il vous suffit de le demander !

Aidez Mélina !

Depuis deux ans, sa maman est seule pour élever son frère Nino et elle.
Les vacances permettent aux enfants de s’ouvrir au monde, de les préparer aux enjeux de demain. Mais Mélina ne partira pas. Une exclusion supplémentaire qui accroit les inégalités entre les élèves !

Grâce à votre générosité, la Jeunesse au Plein Air peut offrir une semaine en colonie de vacances à Mélina. Un don de 50 € (soit seulement 17 € après déduction fiscale) permet à un enfant de bénéficier du repas, de l’hébergement, du voyage et des animations pour une journée de vacances.

Merci pour votre engagement aux côtés des enfants !