La lettre de l’enseignant du 29 mai 2019

| popularité : 1%
Pétition Et moi, j’suis pas exceptionnel·le ?
L'accès à la classe exceptionnelle permet une hausse significative des rémunérations, a aussi des incidences positives sur le calcul des pensions mais c’est également la reconnaissance du parcours professionnel des personnels qui est en jeu. Pour le SE-Unsa, des modifications sont nécessaires pour qu’elle soit accessible à tous et le plus vite possible.
Formation continue : des attentes et des exigences
Plus de 10 000 enseignants ont répondu à notre enquête spéciale formation continue. Cette contribution est un point d'appui solide qui nous permettra de porter, lors de nos prochaines réunions au ministère, des propositions pour une formation continue à la hauteur des attentes et des exigences des personnels. Une affirmation fait consensus : la formation continue est insuffisante, inefficace et inadaptée. Objectifs, contenus, encadrement, méthodologie pour une meilleure formation continue : le SE-Unsa vous livre les résultats de cette enquête.
Semaine européenne du développement durable
Du 30 mai au 5 juin, aura lieu la semaine européenne du développement durable placée, cette année, sous le signe de la lutte contre les inégalités, condition de la transition écologique pour tous. Le SE-Unsa soutient chaque année le programme « Mon ESS à l’École » qui permet de sensibiliser les jeunes de la maternelle au lycée grâce à des activités et des projets citoyens. Compléments d’information, ressources en ligne, le SE-Unsa vous explique tout !
 
Offre 1re adhésion : les avantages maintenant, le paiement plus tard !
Adhérez dès aujourd’hui au SE-Unsa pour l’année scolaire 2019-2020 et profitez dès à présent de nos services, de nos conseils, de notre communication électronique et de nos publications à votre domicile. Votre premier prélèvement interviendra seulement au mois d’octobre. Pourquoi s’en priver ?
 
 
#EnVacances : la campagne de la JPA
Aujourd’hui encore, un français sur trois ne part pas en vacances. Le SE-Unsa soutient la Jeunesse au Plein Air qui relance, cette année, la campagne #EnVacances avec de nombreux partenaires, pour porter collectivement l'ambition des vacances pour tous ! Cette campagne sera marquée par une manifestation à l’Assemblée nationale le matin du 21 juin pour mobiliser tous les acteurs concernés par les vacances autour de cet enjeu et y apporter des réponses politiques. Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous !