Le premier anniversaire du rendez-vous de carrière, quel bilan ?

| popularité : 2%
Les premiers rendez-vous de carrière ont eu lieu l’année scolaire passée.
Quel bilan pouvons-nous en tirer ?
 
Des attentes fortes
 
Malgré la crainte légitime de l’inspection, les rendez-vous de carrière représentent une attente forte de la profession en termes de reconnaissance professionnelle, de formation continue, d’accompagnement et de conseils.
La préparation du rendez-vous de carrière et plus particulièrement de l’entretien doit permettre de s’emparer de manière constructive et positive de cet espace de dialogue et d’échanges avec sa hiérarchie.
 
Des déceptions
 
Malgré tout, l’articulation évaluation/avancement engendre de la déception chez les personnels dont les avis et les notifications ne permettront pas d’obtenir l’accélération de carrière espérée.
La rémunération et la promotion au mérite resteront incompréhensibles si elles ne correspondent pas aux ressentis positifs de l’entretien du rendez-vous de carrière.
 
L'avis du SE-Unsa
 
Cette nouvelle philosophie de l’évaluation, bienveillante et constructive, doit permettre aux enseignants d’être reconnus comme des professionnels experts de leur pratique.
Dans la perspective de la formation tout au long de la vie, et en permettant à chacun de donner une orientation dynamique à sa carrière, ces rendez-vous de carrière doivent favoriser le développement personnel et professionnel de tous les enseignants.
 
 
Suis-je éligible ? Comment préparer mon RDV de carrière ?