Les actions menées avec le concours d’autres organismes

| popularité : 1%
Concours d'associations

L'administration centrale alloue une subvention à des associations qui œuvrent dans le domaine culturel, sportif ou des loisirs. Toutes  ne concernent pas les personnels d'enseignement et d'éducation.  Vous devez vous renseigner auprès de chaque association pour savoir si elle est subventionnée ou non.

Séjours pour enfants avec "Les Fauvettes"

Votre enfant souhaite partir en séjour en France ou à l'étranger. Vous pouvez vous adressez à l'association "Les Fauvettes"  qui est au service des ministères chargés de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Vous bénéficierez d'une minoration des tarifs. L’association dispose de plusieurs centres qui dispensent une grande diversité d’activités.

Pour en savoir plus, consultez directement le site http://www.les-fauvettes.fr/index.php

MGEN

Des actions visent à apporter une aide et un soutien des agents actifs ou retraités, rémunérés sur le budget de l’Etat, en situation de handicap ou fragilisées ainsi qu’à leurs enfants. Aucune affiliation à la MGEN n’est requise.

Ces actions se déclinent en deux grandes catégories :

  • Des actions spécifiques individuelles à destination de personnes en situation de handicap.
  • Des actions individuelles ou collectives développées dans le cadre des réseaux académiques de prévention, d’aide et de suivi (réseaux P.A.S).

De plus, chaque année, une somme est mise à la disposition de la MGEN pour financer des interventions de technicien(n)es d’intervention sociale et familiale  ou d'aides ménagères à domicile en faveur des personnels en activité du ministère, qu'ils soient affiliés ou non à la MGEN .
 

Pour en savoir plus, contactez la section MGEN de votre département d'exercice ou contactez votre section locale.

 

  •