Les procédures de reclassement

| popularité : 1%
Pour qui ?

Sont concernés par ce dispositif les lauréats à un concours de l’Education Nationale, les personnels promus par liste d’aptitude ou par un passage à la hors classe ou à la classe exceptionnelle .

De quoi s’agit-il ?

C’est un dispositif qui permet de prendre en compte certaines activités antérieures des personnels nouvellement nommés dans un corps de l’Education Nationale. La prise en compte de cette ancienneté permet le classement de l’intéressé à un échelon supérieur et donc à une rémunération plus importante.

Comment ça marche ?

Le reclassement peut-être automatique ou réalisé à la demande de l’enseignant. Dans ce dernier cas, un dossier doit être demandé l’année de stage:

  • aux services du DASEN pour le 1er degré.
  • aux services du rectorat d’accueil (soit en s’adressant au secrétariat de votre établissement, soit téléchargeable sur le site du rectorat) pour le second degré.

Dans le cas d’une promotion par liste d’aptitude, la demande de dossier est à faire l’année de la titularisation.

La constitution de ce dossier peut-être compliquée et parfois la contestation de la décision de classement nécessaire. N’hésitez pas à contacter votre section du SE-Unsa qui pourra vous conseiller, suivre l’évolution de votre dossier et proposer une estimation de votre échelon de reclassement.

Pour en savoir plus, contactez votre section locale. 

 

  •