Lettre n° 302 - Mai 2016

| popularité : 1%

n°302 - mai 2016   


Négociations carrière : dernière ligne droite

C’est cette semaine qu’on devrait connaître le dénouement du dossier PPCR. Le SE-Unsa a fait valoir ses propositions sur la rémunération, l’avancement et l’évaluation professionnelle. Il attend désormais les annonces de la ministre.

Je fais le point sur ce dossier
 


Au beau fixe ou au fond des chaussettes ?

Quel est votre moral ? Comment vivez-vous votre métier ? Quelle évolution par rapport à l’an dernier ? Pour sa 4e édition, le Baromètre des métiers organisé par l’Unsa Éducation donne la parole à tous les acteurs de l’éducation pour mesurer leurs ressentis, leurs besoins, leur état d’esprit. N’hésitez pas, participez !

Je réponds au Baromètre


Annonces handicap : quoi de neuf ?

À l’occasion de la conférence nationale du handicap du 19 mai, le président de la République a annoncé la transformation de 56 000 emplois de CUI en 32 000 AESH dans les cinq prochaines années. Qu’est-ce que ça change vraiment ?

En savoir plus


Manifeste pour l’avenir du sport scolaire

Le SE-Unsa, la FCPE, le SNPDEN-Unsa et l’UNL vous proposent de découvrir leur manifeste pour le sport scolaire. Prenant appui sur 6 leviers, c’est 50 propositions que nous formulons dans le cadre du renouvellement du plan de développement de l’UNSS.

Je découvre le manifeste

Je partage la plaquette d’information


Appel à expérimentation sur l’ESS

L'ESPER appelle les équipes éducatives de collège ou lycée à faire participer leurs élèves au projet « Mon ESS à l’École ».

En savoir plus


Après la classe : lire, sortir, écouter...

Notre sélection de mai est arrivée : derniers coups de coeur en matière de livres, sorties, BD, CD/DVD, albums jeunesse mais aussi pédagogie !

Je m'aère
 

C’est décidé, j’adhère au SE-UNSA !

Pour vous inscrire ou interrompre votre abonnement à la lettre des enseignants,
connectez-vous à cette page ou envoyez un courrier électronique à : [Mél]
SE-UNSA - 209 boulevard Saint Germain - 75007 PARIS - tél. +33 144 392 300