Lettre n°1 mars 2018

Info maternelle

Mon Info maternelle du SE-Unsa

n°1 - mars 2018
Assises de la maternelle : c’est maintenant
Grande absente des réformes ministérielles depuis le début du quinquennat, l’école maternelle aura droit à ses assises les 27 et 28 mars 2018. L’objectif affiché par le ministre est ambitieux : faire de la maternelle « l’école de l’épanouissement et du langage ».

Atsem : un décret pour clarifier les missions
Un décret concernant les missions des Atsem a été publié. Il vient renforcer l’importance qui doit être accordée à la place de ces agents à l’école maternelle.

Le dossier école maternelle du GFEN
Le GFEN, Groupe français d’éducation nouvelle, est un groupe d’enseignants et de chercheurs mobilisés autour des questions d’éducation. Il propose de nombreuses activités et réfléchit à l’amélioration du système éducatif français. Le GFEN maternelle se mobilise pour le préélémentaire. Le SE-Unsa le rencontrera le 21 avril pour faire le bilan des assises.

Adhésion découverte : rejoignez le SE-Unsa
Jusqu’au 10 mai 2018, vous pouvez adhérer à tarif préférentiel (60 ou 80 euros selon le cas) au SE-Unsa. Si l’on ajoute le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa (offre réservée aux seuls nouveaux adhérents). Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux