Lettre n°329 - juin 2018

| popularité : 1%
La lettre de l’enseignant
 

La Lettre de l'enseignant du SE-Unsa
 

n° 329 - juin 2018
Chantiers "Fonction publique" : demandez le suivi !
Rémunération, évolution de la Fonction publique et de ses instances... les chantiers sont lancés par le gouvernement. L’Unsa y participe et vous propose d’être informé·e quasiment en temps réel des différentes évolutions envisagées.

Réforme des retraites : le plan est dévoilé
Consultations en 2018, vote de la loi en 2019, application à partir de 2025, Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme des retraites a présenté son plan. Le SE-Unsa vous en restitue les principaux points.

Parcoursup, violent révélateur de la compétition scolaire
Parcoursup ne crée pas la compétition scolaire, les filières sélectives ou le manque d’investissement dans l’université. La sélection existait déjà mais elle était plus subtile, moins visible. Avec Parcoursup, les élèves et les enseignants qui les accompagnent « se la prennent en pleine figure » et ça fait mal…

 
La laïcité et l’École : le colloque du Cnal
Le Comité national d’action laïque (dont le SE-Unsa est membre) organise le 13 juin prochain à Paris un colloque intitulé : « La laïcité et l’École, les enseignants ont la parole ». Application du principe de laïcité, contestations et difficultés rencontrées, formation et outils seront les thématiques abordées. Vous pourrez également visionner les vidéos de cette journée sur la chaîne YouTube du Cnal.
 

 

 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux   
 

C’est décidé, j’adhère au SE-Unsa !

Pour vous inscrire à la lettre des enseignants,
connectez-vous à cette page
SE-UNSA - 209 boulevard Saint Germain - 75007 PARIS - tél. +33 144 392 300