Lettre n°335 - octobre 2018

| popularité : 1%
La lettre de l’enseignant
 

La Lettre de l'enseignant du SE-Unsa
n° 335 -

 
Nouvelle carrière : des acquis indéniables mais un démarrage difficile
Les nouvelles carrières se sont mises en place au cours de l’année scolaire dernière. Aujourd’hui, un premier bilan peut être dressé. Quelles avancées ont été obtenues ? Quelles améliorations sont nécessaires ?

 

 
Hors-classe : pas de génération sacrifiée !
Promouvables à la hors classe en 2018 mais non promus, vous ne devez pas faire les frais de la bascule de l’ancien système vers le nouveau : pas de rendez-vous de carrière, des notes transformées en avis sans explication et sans échange avec le supérieur hiérarchique, une appréciation finale non transmise aux intéressé·e·s, caractère immuable de l’appréciation... Avec le SE-Unsa, demandez que les appréciations de l’année 2017/2018 puissent être corrigées pour les collègues qui le souhaitent.
Classe exceptionnelle : des améliorations nécessaires
Ce nouveau grade créé l’année dernière, a suscité beaucoup d’intérêt et de questionnements. Sa mise en place chaotique nécessite des réajustements. Le SE-Unsa a des revendications pour la classe exceptionnelle.

Le rendez-vous de carrière : quel bilan ?
Le RDV de carrière : un après sa mise en œuvre, quel bilan pouvons-nous tirer ? Cette nouvelle philosophie de l’évaluation a généré des attentes fortes mais, en pratique, il y a eu des déceptions. À cette rentrée, vous êtes éligible ? Pas de panique ! Pour préparer votre RDV de carrière, le SE-Unsa est à vos côtés.

 
Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est agir aujourd’hui pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux pour assurer la réussite de tous les élèves, penser l’avenir en portant un projet de transformation de l’École et mieux vivre nos métiers.

 

 
 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux   
 

C’est décidé, j’adhère au SE-Unsa !

Pour vous inscrire à la lettre des enseignants,
connectez-vous à cette page
SE-UNSA - 209 boulevard Saint Germain - 75007 PARIS - tél. +33 144 392 300