Lettre n°5 septembre 2018

Info maternelle

Mon Info maternelle du SE-Unsa
n° 5 - Septembre 2018
Le Forum de l’École maternelle : un rendez-vous à ne pas manquer !
Le SE-Unsa s’implique avec d’autres syndicats et des associations dans l’organisation du “Forum de l’École maternelle par celles et ceux qui la font vivre". Ce forum aura lieu le samedi 17 novembre 2018 à la Bourse du Travail à Paris. Après le rendez-vous manqué des Assises de la maternelle organisées par le ministre en mars 2018, l’objectif est de mettre en valeur les acteurs de terrain (enseignants, Atsem, parents).

Enseignant·e en maternelle : découvrez la publication du SE-Unsa
Programmes, évaluation, ressources, temps de repos, classe inversée : retrouvez ces éléments dans la publication du SE-Unsa « Et moi PE en maternelle ».
Nouveaux programmes : la maternelle bientôt concernée ?
Fin août, le ministre a déclaré vouloir clarifier les programmes du cycle 1 afin de mettre en avant l’importance de l’apprentissage du langage et d’intégrer des repères annuels de progression. Sur la forme, le SE-Unsa combattra toute tentative de passage en force à l’image des programmes des cycles 2 et 3 début juillet. Sur le fond, le SE-Unsa rappelle que ces programmes et leurs nombreux documents d’accompagnement ont été plutôt bien perçus par les enseignants.
Temps de travail : on continue d’en parler
Après la publication des résultats de son enquête sur le temps de travail des enseignants des écoles, le SE-Unsa rétablit maintenant la vérité concernant 4 idées reçues à travers un tract.

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux