Listes complémentaires : une anticipation nécessaire

| popularité : 2%
Lors de l'audience de la semaine dernière, le SE-Unsa a alerté le ministre sur la situation déficitaire de certains départements. Afin de pallier les besoins prévisibles, le SE-Unsa demande la constitution de listes complémentaires dans toutes les académies.
 
Pour le SE-Unsa, la constitution d’une liste complémentaire permet d’ouvrir la voie à des recrutements supplémentaires. Cela permettrait notamment d’éviter la situation de la rentrée 2016 où des académies qui avaient des besoins en personnels n’avaient pas prévu d’établir une liste complémentaire.  Des recrutements en nombre de contractuels avaient alors eu lieu.
 
Pour le SE-Unsa, il faut prioriser le recrutement sur listes complémentaires plutôt que de puiser dans le vivier des contractuels. Cela permet de répondre aux besoins tout en assurant aux personnels des conditions d’exercice sécurisantes.
 
Afin d’anticiper au mieux et de pourvoir des postes vacants, le SE-Unsa demande donc au ministre de donner consigne à toutes les académies de constituer une liste complémentaire au CRPE.