Mémo AESH

| popularité : 1%
Votre mission d’Aesh est indispensable aux élèves, à leur famille et à l’ensemble du système éducatif. Plus qu’un métier, s’occuper des élèves en situation de handicap est souvent une véritable vocation.
Si la création d’un « nouveau » métier en août 2014 a permis d’obtenir plus de sécurité grâce à la possibilité d’obtenir un Cdi, les difficultés en termes de formation, rémunération, carrière… persistent. Le SE-Unsa, qui a toujours suivi ce dossier de très près, est conscient des problématiques que vous rencontrez. Ce mémo vous permettra de vous faire une idée plus précise sur vos missions, votre contrat, la rémunération, la formation…
Il est cependant non exhaustif et nous restons à votre service pour plus d’informations.
La nouvelle année scolaire 2016-2017 sera charnière pour les Aesh : tout d’abord, l’annonce de pérenniser les personnels en Cui devra être effective rapidement. Ce sera également la première année de formation au diplôme d’Aes (Accompagnant éducatif et social) : le SE-Unsa est intervenu pour que tous les personnels volontaires puissent y participer dans les meilleures conditions (gratuité et sur temps de service).
Tenez-vous informé des nouveautés : suivez-nous sur www.se-unsa.org rubrique « Aesh ».
Je vous souhaite une très bonne année scolaire.
Élise Capéran,
Déléguée nationale non-titulaires

 
La suite de cette brochure peut être chargée dans notre espace adhérent