Moral des directeurs 2018 : participez à l’étude

| popularité : 1%
 
Le SE-Unsa soutient l’étude nationale menée sur le moral des directeurs d’école, leurs conditions de travail et leur qualité de vie professionnelle.
 
Cette enquête est menée par la Casden sur le champ de son Accord Cadre* avec le ministère de l’Éducation nationale.  Ce travail national, le premier en la matière, est conduit par Georges Fotinos docteur en géographie ancien Inspecteur d’académie, chargé d’inspection générale en collaboration avec José Mario Horenstein médecin psychiatre auprès de la MGEN pendant plusieurs années  et consultant « Psychiatrie et Travail ».
 
Cette enquête est totalement anonyme. Les questions se répartissent sur 4 domaines : la signalétique des  directeurs, l’environnement et l’exercice de la fonction, la qualité de vie et  l’accomplissement professionnels, les risques psycho-sociaux. Le temps de participation à l’enquête est estimé à 15’.
 
Le SE-Unsa est partenaire de cette démarche et encourage tous les personnels concernés à participer à cette étude majeure pour fonder une réflexion nationale au plus proche de la réalité et du quotidien du métier de directeur d’école.
 
 
*L’un des objectifs prioritaires est d’apporter son concours aux personnels dans la pratique de leurs métiers et de les aider dans l’accomplissement de leurs missions.