Mouvements départementaux : mobilisation du 13 mars

| popularité : 1%

Les organisations syndicales* ont été reçues au ministère. Face au refus du ministère de répondre favorablement aux revendications de l’intersyndicale, les organisations syndicales confirment l’appel à mobilisation dans les départements pour le 13 mars.
 
Saisie unique de vœux, vœu géographique obligatoire, affectation à titre définitif sur le vœu géographique, nouveau logiciel de traitement, modalité de prise en compte des priorités légales… les mouvements départementaux 2019 ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices. En effet, la prise en compte des priorités légales comme le rapprochement de conjoint ne sont pas toujours bien comprises par les administrations locales, les restrictions des saisies se confirment et les interrogations informatiques existent.
 
Le ministère confirme ses choix : une saisie unique de vœux avec une obligation de vœu géographique débouchant sur une affectation à titre définitif.
 
Les organisations nationales appellent leurs syndicats locaux à se réunir et à construire dès maintenant une journée d’actions départementale le 13 mars.
 
*SE-Unsa, Snudi-FO, Snuipp-FSU, Sud Éducation, Cgt-Educ’Action.