Mutations 2019 : top départ !

| popularité : 1%
La séance d'ouverture des mutations inter académiques s'est tenue le mardi 26 fevrier. Le SE-Unsa y a fait entendre la voix des enseignants, CPE et PsyEN au moyen de sa déclaration liminaire (en pièce jointe ci-dessous).
 
 
Les premiers constats
 
C'est le premier round des opérations de mutations après le changement de sécurisation du barème.  Le taux de mutation des titulaires est en légère augmentation (44,5 % contre 42,4 % en 2018). Cela conforte les travaux sur les évolutions de barème ayant permis de faciliter la mutation des collègues sans priorité légale.
Pour les PLP, le taux de mutation des titulaires s’est amélioré de 33 % à 35 % et le taux de satisfaction sur le vœu 1 est passé de 26,1 à 27,4 %. Il est néanmoins très difficile de muter dans certaines disciplines professionnelles en tension. Chez les PsyEN, le taux de satisfaction augmente de 2 points.
 
 
Des évolutions souhaitables
 
Le SE-Unsa continue à demander des évolutions des notes de service pour être plus en adéquation avec les évolutions sociétales :
  • nous revendiquons que la bonification "parent isolé" puisse prendre en compte le nombre d’enfants à charge (pour le moment, c’est un forfait de 150 points, peu importe le nombre d’enfants) ;
  • il est urgent que le ministère se penche sur la question des ascendants dépendants et des tutelles.
 
 
Des améliorations encore possibles
 
En amont des commissions, le travail des services du ministère et des représentants des personnels a permis une amélioration du projet de certains collègues. Nous continuons à faire des propositions en ce sens dans chaque commission.
 
 
Des questions, besoin d’aide ?
 
Le SE-Unsa met tout en œuvre pour aider et répondre à vos questions. Si votre projet ou le résultat de votre mutation vous interroge, vous inquiète, appelez notre plateforme téléphonique « spéciale mutations »  aux numéros suivants : 
  • 01 44 39 23 16
  • 01 44 39 23 26
  • 01 44 39 23 36
  • 01 44 39 23 46
 
Pour voir l’ordre de passage des disciplines en CAPN c’est ici