Négociations PPCR : le SE-Unsa est prêt !

| popularité : 1%
Après le dégel du point d’indice la semaine dernière, le SE-Unsa est dans les starting-blocks pour entamer les négociations PPCR avec le ministère de l’Éducation nationale. Les mesures inscrites dans le cadre général Fonction publique laissent présager des déclinaisons intéressantes pour les enseignants et personnels d’éducation sur 3 volets :
  • La rémunération, avec une refonte des grilles indiciaires intégrant des indices plus avantageux, donc des salaires plus élevés.
  • L’avancement, avec un rythme d’avancement unique, l’accès au 2nd grade pour tous, la création d’un 3e grade pour tous les corps.
  • L’évaluation, avec une nouveauté, la mesure de la valeur professionnelle, qui pourra booster la carrière, en début de celle-ci et au passage d’un grade à un autre.

De nombreuses questions sont en suspens quant à la concrétisation de ces nouveautés pour les personnels. Le SE-Unsa est prêt à entrer en discussion, fermement décidé à faire évoluer l’ensemble du volet « rémunération », mais surtout conscient de l’enjeu majeur : révolutionner notre évaluation ! Celle-ci ne doit plus se limiter à des notes mais doit devenir formative et accorder la possibilité à chacun de contribuer à sa propre évaluation. Plus que jamais, le SE-Unsa portera son slogan « Dans prof il y a pro ».