PPCR et inspection : les 6e et 8e échelons seront inspectés en priorité avant juin 2017

| popularité : 8%
Dans le cadre du dispositif PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) signé par l’Unsa, la réforme de l’évaluation des personnels inclut un rendez-vous de carrière se substituant à l’actuelle notation et prévoit donc la fin de l'inspection sous la forme actuelle. Un rendez-vous de carrière est prévu, notamment pour les collègues aux 6e  et 8e  échelons de la classe normale afin de déterminer une éventuelle accélération de carrière d’un an. Toutefois, dans la phase transitoire que constitue l’année scolaire 2016-2017, les notes pédagogiques des personnels éligibles demeureront un critère pour déterminer  ces accélérations de carrière dès septembre 2017. Les inspecteurs vont donc procéder à des inspections «  ancienne version » (c’est-à-dire notée) d’ici la fin de la présente année scolaire pour  certains de ces collègues, afin qu’ils bénéficient d’une note pédagogique suffisamment à jour.
 
Êtes-vous concerné.e ?
OUI si vous êtes au 6e  ou 8e  échelon de la classe normale et que vous n’avez pas été inspecté.e récemment (c’est-à-dire au cours des 3 dernières années).
 
Comment procéder ?
Votre inspecteur devrait rapidement prendre contact avec vous. Le SE-Unsa vous conseille néanmoins de prendre les devants en lui adressant une lettre de demande d’inspection. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre à adapter en fonction de votre situation. Il est disponible auprès de votre section locale qui pourra répondre également à vos questions sur ce dispositif transitoire.