Permuts : la note de service mobilité 1er degré est parue !

| popularité : 1%
La note de service sur la mobilité des enseignants est parue le 8 novembre au Bulletin officiel
 

Saisie des vœux et suivi
 
Vous devez constituer votre dossier de mutations dès à présent.

Tous les militants du SE-Unsa sont mobilisés pour vous aider et vous conseiller. Confier votre dossier à votre section locale et demander son suivi, sont des éléments qui peuvent faire la différence.
Retrouvez toutes les coordonnées de nos sections départementales ICI et n'oubliez pas de remplir notre formulaire de demande de suivi en ligne ICI .
 
Pour consulter le calendrier des opérations « Permutations 1er degré »


Une nouveauté voit le jour
 
Afin de prendre en compte au titre de la priorité légale « exercice dans un territoire ou une zone rencontrant des difficultés de recrutement » : les enseignants affectés à Mayotte suite à une mobilité, et comptabilisant au moins cinq ans de services effectifs et continus sur le territoire de Mayotte se verront attribuer une bonification de 800 points sur tous les vœux exprimés lors du mouvement interdépartemental 2024.
 
 
Quelques changements
  • Les vœux liés ne concerneront plus que les couples pacsés, mariés ou avec un enfant commun.   
  • Le mouvement complémentaire exeat/ ineat est davantage explicité (intégration des priorités légales et mention que le nombre d’entrées réalisées lors de cette phase ne peut égaler ou excéder le nombre d’entrées de la phase interdépartementale). Il faudra veiller que ce cadrage soit appliqué.

D’autres propositions du SE-Unsa restent sans réponse, comme le déplafonnement au-delà de 4 ans  des années de séparation ou la non prise en compte des ascendants dépendants…