Personnels du 2nd degré détachés : bientôt la classe exceptionnelle ?

Vous êtes personnel du 2nd degré, enseignant, CPE ou PsyEN et êtes détaché en France, ou à l’étranger. Vous voulez savoir si vous pouvez postuler à la classe exceptionnelle ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous.

Pour rappel, les personnels détachés du 2nd degré appartiennent au « 29e rectorat » regroupant les agents détachés enseignant à l’étranger (AEFE, MLF, AFLEC), ceux enseignant en France dans des ministères tels que l’Agriculture, la Défense… et enfin des agents sur des missions non enseignantes telles qu’administratives ou pour d’autres organismes comme Canopé, la MGEN, le CNDP…

Si vous totalisez 8 années de « missions particulières » effectuées au cours de votre carrière, vous pouvez postuler à la classe exceptionnelle.
Vous retrouverez le libellé des missions particulières dans le formulaire ci-dessous.

>> En savoir plus sur la classe exceptionnelle

Pour être suivi par le SE-Unsa, remplissez le formulaire ci-dessous.

Identité
Carrière
Vous êtes éligible au vivier 2 de la classe exceptionnelle
Affectation
Fonctions particulières exercées
Vous êtes éligible au vivier 1 de la classe exceptionnelle
Vous n'êtes pas éligible à la classe exceptionnelle
Vous et le SE-Unsa
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant.
Les informations recueillies, nécessaires pour la gestion de votre abonnement aux informations électroniques du SE-Unsa, sont destinées au fichier syndical.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de ce suivi et de toutes les suites qui pourraient lui être données, et ce dans un délai maximum de 3 ans.