Prix Ethic’Action 2018 : comment participer ?

| popularité : 1%
Dans le cadre de son plan national de développement du sport scolaire 2016-2020, l’UNSS s’est engagée dans la lutte contre les discriminations et a mis en place un prix national « ETHIC’ACTION » parrainé par le sénat.
Pour la quatrième année consécutive, des établissements menant un projet d’AS dans le champ de l’éthique sportive peuvent candidater pour présenter leur projet et être récompensés.
 
Comment candidater ?
 
Il suffit de compléter le dossier de candidature 2018 et le renvoyer avant le 26 avril 2018 à programmeethique@unss.org.
 
Comment élaborer son projet ?
 
Plusieurs catégories de projets sont proposées :
Pour mieux cerner le cadre de cette action, il peut être intéressant de consulter les projets des lauréats des années précédentes. C’est par ICI !
 
Un livret pédagogique 2018 est mis à la disposition des équipes.
 
Une remise de prix sera organisée au Sénat à Paris en mai 2018 avec une récompense de 250 euros au profit de toutes les AS sélectionnées et invitées.
 
Un prix sera également remis à deux AS lauréates de la labellisation AS égalité.
Pour obtenir cette labellisation mettant en avant toute action de lutte contre les discriminations de sexe, il faut compléter le dossier de demande de labellisation AS égalité à renvoyer avant le 26 avril 2018 à As.egalite@unss.org et y joindre obligatoirement le projet d’AS de l’année en cours, le bilan d’AS présenté au Conseil d’Administration de l’établissement, le bilan du dossier féminin sur les 3 dernières années et tout autre support que l’on juge utile.
 
Partageant cette idée que le sport scolaire doit être porteur et vecteur de valeurs, le SE-Unsa soutient cette action de l’UNSS.
Chaque année, il est invité et présent lors la remise des prix au Sénat afin de découvrir les projets des élèves et leurs enseignants et soutenir l’investissement important de ces derniers sans qui aucun projet ne serait possible.