Professeurs documentalistes : au SE-Unsa, on s’occupe de vous !

| popularité : 1%
Le syndicat des enseignants de l’Unsa est la seule organisation syndicale à proposer une brochure spéciale « profs docs » !
Cette brochure a été réalisée par le groupe de travail « professeurs documentalistes » du SE-Unsa, qui regroupe des formateurs Espé, des tuteurs, des professeurs documentalistes de collège et de lycée issus de différentes académies. Elle vous propose non seulement de décrypter la nouvelle circulaire de missions et de vous informer sur ses coulisses, mais aussi d’aller plus loin pour imaginer un nouvel horizon pour ce métier :
 • Quelle place pour les professeurs documentalistes dans la mise en œuvre de l’éducation aux médias et à l’information ?
 • Comment la politique documentaire peut-elle leur donner un rôle central au sein des établissements ?
 • Et quelle est la place du professeur documentaliste dans les parcours ?
 

Pour les enseignants de l’Unsa, l’action syndicale ne peut se limiter aux lamentations et aux incantations : nous sommes là pour agir, obtenir de nouveaux droits pour nos collègues (notamment l’égalité dans l’accès aux indemnités, aux pondérations, à la mobilité professionnelle), et imaginer de nouvelles manières d’enseigner et de travailler au sein des établissements scolaires.

Pour recevoir notre brochure « professeurs documentalistes », vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, et continuer à être informés sur l’action de notre groupe de travail « professeurs documentalistes »…ou même nous rejoindre !

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.