Psychologues : 1er concours affiché sur le site du ministère

| popularité : 1%
 
Le ministère de l’Éducation nationale vient de publier sur son site plusieurs articles concernant le futur corps des psychologues de l’Éducation nationale : missions, carrière mais aussi concours de recrutement, épreuves et programme pour 2017.

Ce nouveau corps, structuré autour de deux spécialités, rassemblera les actuels psychologues du premier degré et les conseillers d’orientation-psychologues et directeurs de CIO. Les psychologues choisiront une spécialité au moment du concours : soit "éducation, développement et apprentissages" soit "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle".

Le SE-Unsa se réjouit qu’une étape importante soit franchie dans le projet de création de ce nouveau corps, avec l’annonce officielle de l’ouverture du premier concours de recrutement pour 2017.

Malgré l’ampleur et la complexité de la mission, les travaux du ministère avancent sérieusement. L’écriture du décret est en cours. Notre revendication pour les psychologues de l’Éducation nationale, va enfin prendre corps : la publication du décret de création du corps des PSYEN est annoncée pour cet automne.