Quelle rémunération pour les enseignants d’Ulis ?

| popularité : 1%
Extraits du courrier adressé à la Direction générale des ressources humaines du ministère de l'Éducation nationale le 2 juin 2015.

De la Clis à l'Ulis école

Dans la perspective des propositions que nous attendons sur les régimes indemnitaires des enseignants spécialisés, nous souhaiterions connaitre les conséquences qui découleraient de la nouvelle circulaire Ulis à paraître prochainement pour prendre effet à la rentrée 2015. La dénomination de « Clis pour l’école élémentaire » disparait au profit « d’Ulis école » et les enseignants qui y sont affectés, seront désormais coordonnateurs à l’instar de leurs collègues du 2nd degré. Or, les uns perçoivent une NBI, les autres, les indemnités 147 et 408. Quel régime sera appliqué à ces coordonnateurs ?

Les Ulis lycée attendent d'être reconnues

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur la situation de nos collègues coordonnateurs d’Ulis en lycée. Le décret 2000-1107 du 14 novembre 2000 modifiant le décret n° 89-826 du 9 novembre 1989, établit dans son article 3 une allocation indemnitaire aux « instituteurs et professeurs des écoles exerçant leurs fonctions dans les unités pédagogiques d'intégration et dans les classes relais relevant d'un collège. » Ce texte n’envisageait rien pour les collègues exerçant en Ulis lycée, celles-ci n’existant pas à cette période, les premières n’apparaissant qu’en 2005. Est-il envisagé que ce décret soit révisé afin de prendre en considération cette évolution et mette à niveau l’ensemble des collègues ?

À l’heure actuelle nous déplorons fortement l’initiative de certains IA-DASEN qui, s’appuyant sur cette non mention du décret de 2000, suppriment le versement de cette indemnité.

Le ministère nous assure faire des propositions indemnitaires pour les enseignants spécialisés "avant la fin du printemps 2015". Nous devrions en savoir plus dans les semaines qui viennent. Au SE-Unsa, nous restons exigeants et vigilants.