REP+ : 1 000 Euros de plus à la rentrée 2019

| popularité : 83%
A la rentrée 2019, les enseignants, psychologues EDA et conseillers principaux d’éducation  exerçant en REP+ percevront 1 000 Euros supplémentaires sous forme d’indemnité.

Après les premiers 1 000 Euros de la rentrée 2018, c’est la suite de la revalorisation de l’indemnité de sujétions pour les personnels en REP+ annoncée lors de la campagne présidentielle par le candidat Macron.

Les derniers 1 000 Euros sont prévus pour la rentrée 2020. Leur versement serait conditionné aux progrès des élèves et à l’accomplissement du projet d’école ou d’établissement.

Pour le SE-Unsa, la revalorisation de cette indemnité est  une juste reconnaissance de l’investissement des personnels exerçant en REP+. Par ailleurs, l’attractivité des postes pourrait se voir impactée positivement.
 
Cependant, s’agissant de la dernière part, le SE-Unsa ne partage pas la condition de versement liée aux progrès des élèves et à l’accomplissement du projet d’école ou d’établissement.
 
Pour le SE-Unsa, cette dernière ne doit être soumise à aucune condition. Les personnels n’ont pas attendu l’existence de primes pour élaborer et mettre en œuvre des projets d’école ou d’établissement au service de la réussite de leurs élèves.