Réforme territoriale, l’UNSS s’adapte

| popularité : 1%
La réforme territoriale et l’apparition des nouvelles régions impactent de fait l’UNSS. Le SE-Unsa avait d’ailleurs alerté sur cette situation lors des deux derniers conseils d’administration. Le choix a été fait de nommer un interlocuteur auprès des recteurs, ainsi que de créer un conseil de région académique de l’UNSS. Vous trouverez ci-dessous les modifications actées par le CA ainsi que les interlocuteurs concernés pour chaque région académique.

Le SE-Unsa enregistre ces modifications et demande qu’une discussion s’ouvre sur la définition des compétences de chaque interlocuteur pour une transparence de la structure UNSS, ainsi que la définition précise des tâches de chaque directeur régional.

Le SE-Unsa demande également l’ouverture d’une discussion plus large sur l’ensemble des structures de l’UNSS, pour s’adapter aux évolutions de la réforme territoriale (transferts de compétences, nouveaux schémas des intercommunalités, schémas de cohérence territoriale (SCoT) …) avec tous les acteurs du sport scolaire. L’arrivée des collectivités territoriales à la prochaine Assemblée générale en est peut-être l’occasion …

Changement du règlement intérieur : création des conseils de région académiques de l’UNSS

Interlocuteurs UNSS nommés sur les régions académiques UNSS