Rendez-vous salarial à ne pas manquer : la revalorisation doit être poursuivie !

| popularité : 8%
Le ministre des comptes et de l’action publique et son secrétaire d’Etat ont fixé le rendez-vous salarial au lundi 18 juin.

Le SE-Unsa, avec l’Unsa, ne manquera pas ce rendez-vous dans un contexte où le point d’indice est gelé, les mesures de revalorisations liées au nouveau déroulement de carrière repoussées et le jour de carence réhabilité.
 
Après la remise de ses 11 000 lettres défendant le pouvoir d’achat, au secrétaire d’État ainsi qu’au Président de la République et aux membres du gouvernement, l’Unsa défendra une remise en lice rapide des mesures de revalorisation liées à la nouvelle carrière.

Le report de la mise en place de celles-ci est source d’inquiétude dans un quotidien où le pouvoir d’achat ne cesse de se dégrader. Les indicateurs ne trompent pas : hausse des prix des produits alimentaires (+1,7%) et de l’énergie (+10%), hausse de l’indice de référence des loyers (+1,05%).
 
Alors, ce rendez-vous, l’Unsa ne le manquera pas. Au gouvernement de ne pas se défausser. Les cartes sont entre ses mains.