Revalorisation 2019 et 2020 des pensions : réactions de l’Unsa Retraités

| popularité : 1%
Le premier Ministre a annoncé le 26 août 2018 une revalorisation des pensions très inférieure à l’inflation.
 
Dans une interview au journal du dimanche, le premier Ministre a annoncé des mesures quant au pouvoir d’achat. Une fois de plus, les retraités ne sont pas épargnés.
Les revalorisations des pensions 2019 et 2020 des pensions seront de 0.3% chacune, alors que la seule inflation annoncée pour 2019 sera de 2.3 %.
Après la hausse de la CSG non compensée et le gel des pensions, ces mesures ne sont pas acceptables. L’Unsa Retraités rappelle que la « génération dorée » est bientôt désargentée (lire notre étude).
 
Dès les annonces, l’Unsa Retraités a réagi par voie de communiqué de presse. Elle a interpelé Mme la Ministre de la santé. Elle demande à ses responsables départementaux de continuer à agir auprès des députés, lors d’audiences.
 
L’Unsa Retraités a écrit aux organisations syndicales de retraités, pour exprimer le souhait d’une riposte commune la plus large possible.
Localement, elle demande à ses responsables de contacter les autres organisations de retraités pour faire connaître son analyse et sa volonté d’agir en commun.