Revalorisation de l’ISP des professeurs documentalistes : une bonne nouvelle, mais le compte n’y est pas !

| popularité : 1%
L’Indemnité pour Sujétions Particulières perçue par les professeurs documentalistes a été augmentée pendant l’été. Le SE-Unsa revient sur cette mesure et sur le dossier indemnitaire pour lequel le combat pour l’égalité des professeurs documentalistes avec les autres certifiés continue !
 
Le montant de l'indemnité passe de 590,04€ à 767,10 € (arrêté ministériel du 18 juillet 2018 (à retrouver ici). Le décret prenant effet au 1er septembre 2017, les professeurs documentalistes bénéficieront d'un rappel.
 
Cette augmentation de l'ISP est une mesure positive, mais cela reste une demi-mesure qui ne peut satisfaire pleinement le SE-Unsa. En effet, les professeurs documentalistes sont les seuls enseignants dont l'indemnité n'a pas été revalorisée à hauteur du montant de l'ISOE, alors les professeurs des écoles et les CPE ont vu le montant de leur propre indemnité alignée sur celui de l'ISOE.
 
Le SE-Unsa revendique depuis plusieurs années (voir cet article) que les professeurs documentalistes soient traité.e.s avec équité et bénéficient d'une indemnité égale à celle des collègues d'autres corps et disciplines.
 
Retrouvez tous nos articles consacrés aux professeurs documentalistes dans cette rubrique et abonnez-vous à notre liste de diffusion spéciale ici.