Simplification des tâches du directeur : le SE-Unsa interpelle la ministre

| popularité : 1%
À la rentrée 2015, les protocoles académiques de simplification devaient être actés. À ce jour, seules 4 académies ont rendu leur copie.

Le SE-Unsa vient d’écrire à la ministre pour, qu’enfin, ce dossier avance: les engagements pris doivent être respectés (cf. courrier ci-dessous) !

La circulaire nationale sur la simplification des tâches des directeurs fixe un calendrier. Force est de constater que celui-ci est loin d’être respecté partout. Des groupes de travail départementaux devaient se tenir de novembre 2014 à mai 2015. À la suite, un protocole académique devait synthétiser les propositions des groupes de travail départementaux. Or, certains départements n’ont même pas tenu ces GT.

De plus, un comité de suivi académique doit également être mis en place au cours de cette année scolaire pour faire le point sur les actions de simplification réalisées. Visiblement, ce point a échappé aux recteurs.

Dans le cadre de la priorité au primaire, la problématique des conditions de travail des directeurs ne peut pas être mise en attente. Le SE-Unsa demande donc à être reçu afin que les engagements se concrétisent.