Sport scolaire : interview du président de l’ANPASS

| popularité : 1%
Attaché fortement au sport scolaire, le SE-Unsa vous propose l’interview du président de l’Association nationale des présidents d’associations sportives scolaire (ANPASS).


Le SE-Unsa invite tous les collègues à communiquer ces informations à leur chef d’établissement afin de faire connaître cette nouvelle association.

Quand le Snep-FSU déclare que l’Unsa veut "détruire l’Unss", voici une nouvelle preuve de notre engagement auprès de tous les acteurs de la réussite du sport scolaire. Cette interview poursuit notre dossier de l’Enseignant du mois de novembre consacré à l’année du sport à l’école.

Bertrand Derquenne, chef d’établissement au lycée des métiers du bâtiment et des énergies durables à Arras, est aussi le président de l’ANPASS.

En tant que président de l’ANPASS, quel est votre regard sur l’année du sport à l’école ?

L'année du sport à l'école est une occasion unique de faire vivre des manifestations de premier ordre pour nos élèves et les licenciés des associations sportives de nos établissements. Elle permettra également une large ouverture culturelle sur les pratiques sportives.

Quel rôle peut jouer l’ANPASS dans cette année spéciale ?

L'ANPASS aura a coeur de diffuser l'événement auprès des présidents des associations sportives. Notre association les accompagnera également dans leurs démarches pédagogiques pour faire de cet événement une réussite autour des valeurs du sport scolaire.

Plus globalement, quels sont les objectifs de cette nouvelle association ?

L'objectif de notre association est de fédérer les présidents des associations scolaires sportives, et de leur apporter un soutien technique et juridique pour assurer au mieux leurs missions.

Pour plus d’informations : http://anpass.fr/