Statut de l’école : et si c’était enfin le moment ?

| popularité : 1%
Une récente entrevue avec le cabinet du ministre nous a permis de réaffirmer notre volonté de faire avancer le dossier du statut de l’école.

La baisse drastique des contrats aidés, en ce début d’année scolaire, a accru la tension sur les écoles,  leurs directeurs et directrices.

En effet, si les personnes ont été brutalement remerciées, les missions qu’elles accomplissaient, elles, sont restées sans réponse, tant pour l’aide administrative à la direction d’école que pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Ces derniers choix politiques mettent à nouveau en lumière la dépendance de l’école et des enseignants face aux décideurs nationaux et locaux. En effet, les directeurs d’école subissent ces suppressions d’emplois tout en se retrouvant seuls pour palier le manque de ces personnels.

Pour le SE-Unsa, le questionnement sur le statut de l’école ne peut plus attendre. Il faut avancer résolument et concrètement. Nous sommes prêts, au SE-Unsa, à prendre toute notre place dans la concertation qui doit  s’instaurer et déboucher sur des évolutions testées dans le cadre d’expérimentations encadrées.