Voyager à l’étranger : quelques conseils

| popularité : 2%
En l’été ou autre saison, vous souhaitez partir à l’étranger. Pour préparer votre voyage, pour se renseigner sur les conditions de sécurité, consultez le site conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères.
 
Ce site vise à faciliter la préparation et le bon déroulement d’un séjour à l’étranger. Il vous propose pour chaque pays les modalités d’entrée et de séjour, les recommandations en matière de santé, ce qu’il faut savoir sur les transports routiers et ferroviaires et toutes les informations de dernières minutes et de sécurité. Une application « conseil aux voyageurs » est disponible pour smartphone et tablette.
 
Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane, fil de sécurité. Cela permet de se signaler auprès du ministère. Une fois cette formalité effectuée, vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie, vous serez contacté en cas de crise dans votre pays de destination et la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de nécessité.