Mémo Retraité

| popularité : 1%
La crise sanitaire mondiale a débuté fin 2019. Depuis, nombreux sont les retraités qui ont été touchés de près ou de loin par cette crise, que ce soit à titre personnel ou chez l’un de leurs proches.
Que ce soit par la contraction de la maladie, par une hospitalisation ou un décès, mais aussi par l’impact sur la vie quotidienne ou l’isolement provoqué par les confinements, il est difficile d’être passé à travers les mailles du filet.
Au niveau du siège national ou de vos sections locales, pour y avoir été collectivement confrontés, mais aussi à titre personnel, nous ne savons que trop bien les difficultés que l’on peut rencontrer pour surmonter les épreuves que nous impose la vie. C’est pourquoi je souhaite, par le biais de cet édito, vous témoigner à toutes et à tous de la sympathie et de l’empathie de l’ensemble des militants du SE-Unsa.
Adhérer, ce n’est pas uniquement financer l’oeuvre du syndicat pour la défense des salariés et des retraités, c’est aussi contribuer de façon solidaire à faire vivre collectivement des valeurs humanistes. Si vous en ressentez le besoin ou l’envie, surtout n’hésitez pas à vous rapprocher de votre section locale, vous y trouverez toujours des femmes ou des hommes qui feront le maximum pour vous apporter leur aide et leur soutien.
La formule est peut-être éculée, mais toujours aussi porteuse de sens : prenez soin de vous !
Ludovic Lerat,
Délégué national Retraite et Retraités

 
La suite de cette brochure peut être chargée dans notre espace adhérent