Covid-19 : L’organisation des concours se précise…

| popularité : 1%
Le protocole sanitaire à mettre en place ainsi que les arrêtés modifiant les épreuves d’amissibilité des concours externes en admission viennent d’être publiés. En revanche toujours pas de précisions sur l’organisation des concours internes...
 
 
Le protocole sanitaire
 
Le protocole sanitaire concernant le déroulement des épreuves des concours de recrutement des métiers de l’enseignement (sauf concours internes) vient d’être publié sur le site du ministère ici.
 
On y retrouve notamment des informations pratiques aussi bien sur l’accueil des candidats que sur le déroulé des épreuves par exemple.
 
Les critères pour le choix des centres d’examen ont été également divulgués même si ces derniers n’ont pas encore été communiqués.
 
 
Les épreuves des concours
 
Ce mercredi 20 mai, les arrêtés transformant les épreuves d’admissibilité en admission pour tous les concours (sauf les concours internes) sont parus au Journal Officiel.
 
Ces données étaient cependant déjà connues de tous.
 
 
En revanche, il n’y a toujours aucune communication ministérielle sur les concours internes malgré nos demandes répétées.
 
 
Le SE-Unsa dénonce un manque d’informations qui nourrit l’inquiétude des candidats. Nous voulons qu’il y ait bien équité de traitement entre les candidats de l’externe et de l’interne.
Le SE-Unsa demande que, tout comme pour l’externe, les concours internes aient lieu au plus tôt et que les seules épreuves d’admissibilité comptent pour admission.
 
Dans de nombreuses disciplines/corps, les candidats aux différents concours de recrutement des métiers de l’enseignant se font de moins en moins nombreux. Il est urgent de rendre notre métier attractif. Pour le SE-Unsa, il faut donner envie d’être enseignant, PSyEN et CPE et non décourager de potentiels futurs enseignants par un processus de sélection inégale et injuste.
 
N’hésitez pas à demander dès à présent votre suivi auprès du SE-Unsa https://form.se-unsa.org/concours/
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation