Exercer hors de France : recrutement exceptionnel AEFE sous nouveau statut

| popularité : 10%
Pour la rentrée 2022, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) lance un appel à candidature exceptionnel pour pourvoir des postes sous statut de détachés.
Ce recrutement tardif intervient suite à la publication d’un nouveau décret modifiant les modalités de recrutement, de rémunération et de gestion des personnels des établissements d’enseignement français à l’étranger.
 
 
Nature des postes offerts
 
Il s’agit de postes de personnels d’enseignement, d’éducation et d’administration dont le détail est consultable par ici : liste des postes vacants.
 
Conditions de contrat, conditions de vie
 
Le contrat de détaché sur un poste d’enseignement est un contrat de 3 ans.
 
Parcours
Le détachement permet de continuer à bénéficier de l’avancement et à cotiser pour la retraite dans les mêmes conditions qu’en France.
 
Aides spécifiques
En tant que détaché sur ce type de poste, il est possible de bénéficier de l’indemnité compensatrice des conditions de vie locale (ICCVL) dont le montant diffère en fonction du pays. Est aussi versée l’indemnité de changement de résidence (ICR).
Lorsqu’on est parent, on peut également bénéficier de l’Avantage familial (AF) qui couvre le montant des frais de scolarité en établissement.
Enfin, un droit aux congés est fixé dans chaque pays, pour les personnels recrutés et leurs ayants droits, durant la durée du contrat.
 
Déroulement du recrutement
 
Le recrutement se déroule du 22 juin au 29 juin 2022 via l’envoi d’un dossier de candidature (à télécharger par ICI).
Seul le dossier de candidature comprenant la notice individuelle et la notice information pour l’établissement sera accepté pour cette campagne exceptionnelle de recrutement.
Les candidates et candidats ayant déjà déposé un dossier lors de la campagne de recrutement des résidents devront confirmer leur souhait de maintenir leur candidature auprès de chaque établissement. Les dossiers initialement constitués pourront ainsi être repris pour ce recrutement exceptionnel.
 
 
Vous envisagez de candidater ? Alors dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Mobilité Internationale du SE-Unsa Hors de France en complétant le formulaire !
 
 
Et pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la section Hors de France du SE-Unsa hdf@se-unsa.org
 
 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation