Formation initiale : le calendrier des titularisations doit être maintenu

| popularité : 5%
La fin d'année de formation des enseignants, CPE et PsyEN stagiaires est impactée par la période de confinement qui semble devoir durer. Pour autant, pour le SE-Unsa le calendrier des titularisations ne doit pas être modifié. C’est un point des points d’alerte que le SE-Unsa a signalé au ministère qui doit étudier les adaptations nécessaires dans les prochaines semaines.

Pour le SE-Unsa, les modalités d'évaluation et de validation doivent s’adapter à la situation actuelle. Tout d’abord, cet épisode de confinement est bel et bien une période d'activité. Elle devra bien être comptabilisée comme telle. Ensuite, pour les stagiaires qui doivent valider leur master, avec son mémoire et sa soutenance, les Inspé doivent pouvoir adapter les modalités. Les outils numériques doivent le permettre. Enfin, les jurys de titularisation doivent pouvoir se tenir et délibérer selon le calendrier prévu.

Si cette année très particulière pourra nécessiter le renforcement de la formation continuée l’année prochaine, elle ne doit pas pénaliser les stagiaires qui doivent être libérés de la préoccupation de la titularisation pour la prochaine rentrée. À leurs côtés, le SE-Unsa est mobilisé pour que la situation exceptionnelle ne les pénalise pas.

Si vous êtes stagiaire et que vous rencontrez des difficultés, contactez  votre section locale du SE-Unsa :
Coordonnées des sections départementales

Navigation