Infolettre AED du 17 décembre 2021

Heures sup’ pour les AED : une fausse bonne nouvelle
Un décret permet aux AED d’effectuer des heures supplémentaires. Le SE-Unsa n’y est pas favorable. En effet, il serait préférable que ces personnels en nombre insuffisant mais aux aux missions fondamentales au sein des vies scolaires soient rémunérés suffisamment et équitablement pour pouvoir vivre correctement et voie leurs conditions particulières d’exercice reconnues.

Indemnité éducation prioritaire pour les AED et les AESH : le choix de l’injustice
Cette indemnité reconnaissant les conditions d’exercice difficiles est versée à l’ensemble des personnels des écoles et établissements en éducation prioritaire, à l’exclusion des AESH et AED. Le SE-Unsa dénonce l’opposition du gouvernement à étendre le bénéfice de la prime REP/REP+ à ces personnels qui sont en outre les moins rémunérés.

Protection sociale complémentaire : 15 € par mois ?
À compter du 1er janvier 2022, il sera possible de bénéficier d’un forfait de 15 euros/mois dans le cadre de sa protection sociale complémentaire (PSC), autrement dit de sa mutuelle santé

Personnels de l’éducation, nous devons rester tous unis contre l’extrême droite !
Frédéric Marchand, Secrétaire général de l’Unsa Éducation, a signé une tribune dans le journal Libération au côté de 3 autres fédérations syndicales de l’Éducation nationale pour appeler solennellement les personnels de l’Éducation nationale à faire front contre la montée de l’extrême droite et ses idées, sur nos lieux de travail comme dans le débat public.

Donnez votre point de vue pour que vos revendications soient candidates !
Seriez-vous prêt à payer plus cher des produits si les entreprises s’engageaient à relocaliser leurs activités et leurs emplois ?
L’Unsa vous donne la parole pour exprimer votre avis sur cette question et vos priorités, notamment sur le pouvoir d’achat ou encore les transitions écologique et technologique...
L’élection présidentielle, et les législatives dans la foulée, détermineront les cinq années à venir. En croisant vos réponses avec ses mandats, l’Unsa pourra ainsi porter ses exigences pour le futur quinquennat.