Infolettre AESH du 23 octobre 2019

Le grand raté de la rentrée : le SE-Unsa écrit au ministre pour dénoncer les conditions de rentrée des AESH
Le SE-Unsa demande au ministre d’apporter des explications et des solutions aux centaines d’AESH qui ont travaillé sans contrat et/ou sans rémunération au cours de ce mois de septembre. Le SE-Unsa demande également la réouverture des discussions sur la circulaire du 5 juin 2019, en particulier sur la partie temps de service dont l’application est dévoyée sur la quasi totalité du territoire.

Journée de mobilisation le 20 novembre
Contrairement aux promesses gouvernementales pour une rentrée 2019 placée « sous le signe de la maturité et de la réussite », les accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap (AESH) vivent une dégradation de leurs conditions de travail. Le SE-Unsa appelle avec d’autres organisations, à une mobilisation le 20 novembre.

Plateforme « Cap école inclusive »
On a testé pour vous la plateforme Cap école inclusive qui est un nouveau service pensé pour faciliter l’inclusion de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. Cap école inclusive offre des ressources pédagogiques. C’est un point d’appui à la formation des enseignants du premier et du second degré. Les accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap (AESH) peuvent également accéder aux contenus proposés.

Comité d’entreprise : le ministère n’en a pas, le SE-Unsa vous l’offre !
Vous êtes adhérent·e du SE-Unsa ? Vous avez dorénavant accès à une plateforme de réductions digne d’un comité d’entreprise. Plus de 700 partenaires vous proposent un éventail d’offres variées : billetterie spectacles, vacances, loisirs, presse, shopping ou services. Des centaines de réductions incluses dans votre cotisation au SE-Unsa. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur votre espace adhérent et de vous laisser guider. Vous n’êtes pas encore adhérent·e ? Une raison de plus pour nous rejoindre !

Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de son parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, c’est aussi bénéficier des avantages d’un comité d’entreprise