Infolettre AESH du 3 mars 2020

Nouveau cadre de gestion : le SE-Unsa entendu
Le 15 octobre, après une rentrée calamiteuse pour les AESH, le SE-Unsa écrivait au ministre pour demander la réouverture des discussions sur le nouveau cadre de gestion issu de la circulaire du 5 juin 2019. Cette demande a abouti à la mise en place d’un comité consultatif AESH dont la première séance a eu lieu ce jeudi 27 février.

Annonces Macron sur le handicap : que faut-il en attendre ?
La scolarité des élèves handicapés reste un des axes prioritaires pour améliorer la situation des personnes en situation de handicap a rappelé le président lors de la conférence nationale du handicap du 11 février 2020. Le contraire aurait été surprenant et Emmanuel Macron a ainsi détaillé plusieurs mesures. Certaines sont nouvelles, d’autres le sont moins, voire réchauffées !

Fonction publique : mise en place de la rupture conventionnelle
Elle est mise en place depuis le 1er janvier 2020 dans la Fonction publique. Il s’agit d’un accord amiable entre l’administration et un agent qui souhaite cesser définitivement ses fonctions. Elle concerne les contractuel·les et accompagnant·es en CDI.

Agir en rejoignant le SE-Unsa
Adhérer au SE-Unsa, c’est agir ensemble pour défendre nos intérêts individuels et collectifs et peser davantage dans les négociations pour obtenir des garanties et des avancées à la hauteur des enjeux. Cinq minutes suffisent pour nous rejoindre en quelques clics et, avec le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa. Ensemble, nous serons plus forts ! Nous comptons sur vous !