Infolettre ASH du 6 mars 2020

Annonces Macron sur le handicap : que faut-il en attendre ?
La scolarité des handicapés reste un des axes prioritaires pour améliorer la situation des personnes en situation de handicap a rappelé le président lors de la conférence nationale du handicap du 11 février 2020. Le contraire aurait été surprenant et Emmanuel Macron a ainsi détaillé plusieurs mesures. Certaines sont nouvelles, d’autres le sont moins, voire réchauffées !

DHG : haro sur la Segpa !
La facture est salée pour le second degré qui fait les frais de la politique drastique d’économies budgétaires. Comme toujours, les académies gèrent la pénurie et, dans ce tableau peu réjouissant, les Segpa font office de variable d’ajustement.

Publication du Collectif Rased : à découvrir et faire découvrir !
Réaffirmer et revendiquer pour les Rased les moyens nécessaires à l’accompagnement des enseignant·es et des enfants qui en ont le plus besoin : c’est la raison d’être du Collectif Rased qui réunit associations professionnelles et organisations syndicales. Découvrez et faites découvrir la dernière publication du collectif.

Agir en rejoignant le SE-Unsa
Adhérer au SE-Unsa, c’est agir ensemble pour défendre nos intérêts individuels et collectifs et peser davantage dans les négociations pour obtenir des garanties et des avancées à la hauteur des enjeux. Cinq minutes suffisent pour nous rejoindre en quelques clics et, avec le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa. Ensemble, nous serons plus forts ! Nous comptons sur vous !