Infolettre ASH - n°48 - septembre 2018

| popularité : 1%


Plan école inclusive ou plan com’ ?
Le 18 juillet dernier, à grand renfort de médias, le ministre de l’Éducation nationale et la ministre aux personnes handicapées ont présenté leur « plan d’action pour une "École de la République pleinement inclusive ». Pour le SE-Unsa, beaucoup de mots depuis un an, peu d’actions...

 

 

Mémo Ebep : commandez-le !
Quel que soit son lieu d’exercice, aucun enseignant et personnel d’éducation ne fera une carrière complète sans rencontrer un élève en difficulté ou en situation de handicap. À ne pas rater, cette publication du SE-Unsa propose des repères pour agir. N’hésitez pas à commander le mémo Ebep et à la faire partager à vos collègues.

Enquête enseignants spécialisés : des résultats appréciés
Vous avez été plusieurs milliers à en prendre connaissance et beaucoup à nous dire votre satisfaction d’y retrouver vos impressions. Nous la remettons en ligne pour celles et ceux qui l’auraient ratée.

Élèves à BEP ou à comportement perturbateur : le ministère fournit un outil
Le ministère vient de publier un guide méthodologique des risques professionnels et d’accompagnement des personnels confrontés à des situations difficiles avec des élèves à besoins éducatifs particuliers ou à comportement perturbateur.

 
Mon parcours professionnel, je le choisis, je le construis
Lors d’un sondage Ifop commandé par le SE-Unsa en mai 2018, vous étiez 75 % à nous répondre « J’aimerais pouvoir explorer temporairement d’autres fonctions et/ou d’autres métiers en vue de mobilité professionnelle. » Le SE-Unsa ne veut pas en rester au constat des aspirations des professionnels de l’éducation. Il propose, lors de ce colloque, d’examiner les nouveaux outils de la gestion des carrières et d’explorer de nouvelles pistes pour que les enseignants, personnels d’éducation, d’accompagnement et psychologues puissent être véritablement acteurs de leur carrière professionnelle Mercredi 14 novembre, de 09h30 à 16h30, à la MGEN à Paris. Vous pouvez également prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire du SE-Unsa

 

 S’inscrire au colloque 

 

 Répondre au questionnaire 

 
Adhérer au SE-Unsa : septembre, c’est le bon moment
Si vous n’avez pas encore franchi le pas, si les informations que nous vous apportons, la démarche que nous adoptons vous apportent les réponses que vous attendez, faites comme beaucoup, rejoignez le SE-Unsa. Septembre, c’est le bon moment.